Le jeu d'évasion grandeur nature

L'évasion


L'évasion


Objectif : S'évader de votre cellule.

Accessibilité : Tout âge, aucun élément de surprise ou qui peut faire peur

Durée : 60minutes

Nombre de participants : 2 à 6 joueurs en mode classique, et 7 à 12 joueurs en mode duel

Taux de réussite : 40%

Vous vous réveillez dans une sombre cellule. Votre seule lumière : celle d’un compte à rebours qui défile. Vous ignorez ce qui vous est arrivé, et plus important, vous ignorez ce qui vous arrivera si vous êtes encore là lorsque le compte à rebours sera terminé. Mais lorsque vous tentez de vous échapper, une désagréable surprise vous attend…

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Sur les pistes de jack


Sur les pistes de jack


Objectif : Echappez-vous de l'appartement avant que Scotland Yard n'arrive

Accessibilité : Tout âge, aucun élément de surprise ou qui peut faire peur

Durée : 60minutes

Nombre de participants : 3 à 5 joueurs

Taux de réussite : 30%

Vous êtes à Londres en 1888. En tant que détective, vous enquêtez sur l’affaire de Jack l’Eventreur, responsable de la mort de plusieurs prostituées du quartier de Whitechapel. Vous avez suivi une personne que vous soupçonnez être Jack, et vous avez pénétré son appartement par effraction. Mais l’affaire a mal tourné, et vous voilà prisonniers. Parviendrez-vous à vous enfuir de cet appartement ?

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Le tour du magicien


Le tour du magicien


Objectif : Retouvez votre liberté

Accessibilité : Tout âge, aucun élément de surprise ou qui peut faire peur

Durée : 60minutes

Nombre de participants : 2 à 6 joueurs en mode classique, et 7 à 12 joueurs en mode duel

Taux de réussite : 33%

Vous assistez à la représentation de Rane le Fantastique, magicien réputé pour ses tours hypnotiques. Avec surprise, le virtuose vous invite à prendre place sur scène pour le clou du spectacle. Vous disparaissez alors sans comprendre comment. En reprenant vos esprits après ce tour, vous n'êtes plus sur scène mais dans un endroit inquiétant... Vous savez à présent que l'heure qui va suivre sera décisive pour échapper à un homme qui cache apparemment de terribles secrets.

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Vol au musée


Vol au musée


Objectif : Volez le tableau et fuyez avant de finir en prison

Accessibilité : A partir de 10 ans, aucun élément de surprise ou qui peut faire peur, accès personnes à mobilité réduite accompagnées . Nécessite une personne francophone.

Durée : 60minutes

Nombre de participants : de 3 à 5 joueurs

Taux de réussite : 33%

Vous avez été engagé par un richissime collectionneur d'oeuvre d'art afin de dérober le joyau inédit de la nouvelle galerie du musée d'A.R.T.
Le soir du cambriolage, alors que vous pénétrez par effraction dans le musée, vous vous faites maîtriser par le conservateur et les gardiens. 
Il ne vous reste qu'une heure pour fuir avant l'arrivée de la police. Aurez-vous le temps de vous échapper en plus d'honorer votre contrat.

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Les témoignages des survivants

Une expérience ludique et originale !


Laura, survivante

C'était super !


Jean, Survivant

J'adore le concept !


Alexia, Aventurière